Et voilà ! Comme il avait dit le craindre, cette nouvelle attaque à été de trop ! Philippe nous a quitté beaucoup trop tôt mais après avoir mordu dans la vie jusqu'au dernier jour. Entre la soumonce d'Ecaussinnes et le ramassage pour Maurage, Philippe sera presque parti comme il le voulait, en jouant du tambour. Jusqu'au bout, il a transmis son énergie et son sourire.
Tout le monde l'adorait ou le respectait. Ses qualités humaines ne sont plus à souligner tant elles font l'unanimité. Ses qualités de tambour et de musicien étaient connues de tous. Il a créé un style à lui. Il a emmené avec lui ses potes avec qui il a formé une vraie famille. Tous les plus jeunes qui se sont ajoutés ensuite ont été formé à cette école exigeante d'un jeu de tambour sans tolérance de la moindre faute.
En tant que président, je ne peux qu'être impressionné par ce résultat quand je vois la qualité de jeu des plus jeunes et l'admiration qu'ils ont pour lui.
Personnellement, on s'est connu lors de la saison 1982 lorsqu'il est venu jouer de la caisse avec notre ancienne batterie alors qu'il avait 28 ans. À cette époque, j'entrais au comité. Dès 1983, il reprenait la batterie à son compte avec quelques disparus comme Pifko,Bonini ou Fromont. Notre ami Luc Therasse et Freddy Mathieu formeront l'ossature de la batterie Baudelet jusqu'il y a peu. Après la perte de Luc et Freddy au carnaval, ce départ brusque est un véritable séisme pour nous tous..
Cela faisait donc la 36ieme année que Philippe jouait pour nous. Nous ne pourrons plus, avec Pol Beer et Marc Vanquaelle aller chercher notre prochaine médaille de 60 ans qu'on devait fêter ensemble en 2021.
Philippe sera toujours dans nos cœurs comme je suis certain que la batterie Baudelet saura perpétuer la qualité de jeu qui est La sienne.
Philippe, tu me manques ............., tu manques à tous les membres de la société....... tu manques à tous les amoureux du folklore de la région !!!